Cedar Variation : des eaux de parfum à mixer

Le layering

Avez-vous déjà entendu parler du layering ? Ce terme anglophone qui vient du mot « layer » signifie « couche » ou « superposition » en français. En parfumerie il s'agit d'associer différentes fragrances entre elles.

Cette méthode est très utilisée au Moyen-Orient, les hommes, et surtout les femmes, mélangent diverses produits ou parfums pour donner plus de caractère à certaines senteurs. La technique initiale consiste à étaler dans un premier temps une crème parfumée et à ensuite vaporiser différents parfums sur son corps ou ses vêtements.

Il s'agit d'une technique complexe que très peu de personnes maitrisent. En effet, tous les parfums ne sont pas « compatibles » entre eux, les associer sans expérience peut mener à des odeurs fortes, entêtantes et peu agréables.

Pour autant, cette technique, lorsqu'elle est maitrisée, permet de créer un sillage unique et personnel.

Les eaux de parfum Cedar Variation

Chez Miller et Bertaux pour éviter les erreurs de layering notre parfumeur a pensé une gamme de 3 parfums qui peuvent se porter seul ou se mixer. Vous pouvez choisir de porter 1 seul parfum, en associer 2 ou même 3.

Cedar Variation est une gamme unique qui permet à chaque fragrance de s'exprimer distinctement grâce à sa base de cèdre qui offre une cohésion sans faute. Leur formule unique allie une même base permettant ainsi de faire un match parfait !

Eau de parfum application :  Comment les porter ?

Tout dépend si vous souhaitez mettre 1 parfum, 2 parfums ou associer les 3.

Il est généralement conseillé de vaporiser son parfum sur les points de pulsation du corps (cou, poignets, creux du coude, sous le lobe de l'oreille…) car il s'agit des zones qui dégagent le plus de chaleurs. Certains apprécient également de parfumer leurs cheveux ou leurs vêtements, bien que les tissus supportent moins longtemps l'odeur de parfum que notre peau. Vous pouvez donc également parfumer vos vêtements ou cheveux selon la durée et l'intensité que vous souhaitez.

 

Mixer les parfums

Il n'y a pas d'ordre particulier à suivre, tout dépendra de vos envies, de votre humeur et de vos goûts.

Nous pouvons cependant vous proposer de tester différentes chronologies et zones pour tenter le mix parfait !

1ère idée : Vaporisez sur différentes zones de pulsations votre eau de parfum préférée et avec un second parfum de la gamme, finir par un pschitt plus long sur l'ensemble de votre corps.

2ème idée : Si vous aimez les notes vertes du parfum #3 vaporisez-le dans le cou et préférez diffuser le #1 au niveau des poignets ou inversement.

3ème idée : Avec la collection de parfums de Grasse Cedar Variation vous pouvez également porter un parfum le matin, un l'après-midi et un autre dans la soirée ! Une manière originale de se parfumer et de sentir bon tout au long de la journée.

4ème idée : Si vous souhaitez porter les 3 parfums en simultané vaporisez un parfum sur la peau, appliquez le second dans les cheveux et vaporisez le dernier sur un foulard par exemple.

5ème idée : Portez un parfum différent sur chacun de vos poignets.

 

Vous l'aurez compris, l'association est propre à chacun ! Suivez vos goûts, vos intuitions, faites des essais et vous aurez probablement de belles surprises !

Chez Miller et Bertaux nous créons des parfums mixtes, sans distinction de genre. La collection Cedar Variation se prête parfaitement au jeu.

Vous pouvez aussi partager vos parfums avec votre conjoint, cette collection saura créer une harmonie parfaite !